Dernière mise à jour : 10 avril 2025
La présente Politique de Confidentialité décrit comment MA’KOM, agence de communication dont le site web est http://ma-kom.fr , collecte, utilise et partage les informations personnelles des utilisateurs qui visitent et utilisent notre Site.
1. Responsable du traitement des données
Le responsable du traitement des données personnelles collectées via le Site est :
MA’KOM
Numéro de téléphone : 0789421657
Adresse e-mail : contact@ma-kom.fr
2. Collecte des données personnelles
Nous pouvons collecter les types de données personnelles suivants lorsque vous utilisez notre Site :
- Informations que vous nous fournissez directement :
- Nom et prénom
- Adresse e-mail
- Numéro de téléphone
- Informations que vous soumettez via les formulaires de contact ou de demande de devis
- Toute autre information que vous choisissez de nous communiquer
- Informations collectées automatiquement :
- Adresse IP
- Type de navigateur et système d’exploitation
- Informations sur votre navigation sur le Site (pages visitées, date et heure de la visite, temps passé sur les pages, liens cliqués, etc.)
- Données de localisation (si vous l’autorisez)
- Informations collectées via des cookies et autres technologies de suivi (voir notre section « Politique de Cookies » ci-dessous).
3. Finalités du traitement des données
Nous utilisons vos données personnelles pour les finalités suivantes :
- Répondre à vos demandes d’informations, de devis ou de contact.
- Vous fournir les services et informations que vous avez sollicités.
- Améliorer et personnaliser votre expérience sur notre Site.
- Analyser l’utilisation du Site et réaliser des statistiques.
- Assurer la sécurité et le bon fonctionnement du Site.
- Vous informer des mises à jour, offres ou actualités de MA’KOM, sous réserve de votre consentement lorsque la loi l’exige.
- Gérer nos relations avec les clients et prospects.
- Se conformer à nos obligations légales et réglementaires.
4. Base juridique du traitement
Le traitement de vos données personnelles est basé sur les fondements juridiques suivants :
- Votre consentement (par exemple, pour l’envoi de newsletters ou l’utilisation de certains cookies).
- L’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie (par exemple, pour répondre à une demande de devis).
- Notre intérêt légitime (par exemple, pour améliorer notre Site, assurer sa sécurité ou gérer notre relation client).
- Le respect d’une obligation légale à laquelle nous sommes soumis.
5. Destinataires des données personnelles
Vos données personnelles peuvent être communiquées aux catégories de destinataires suivantes :
- Les membres de notre personnel dûment habilités.
- Nos prestataires de services (hébergement du site, outils d’analyse, etc.) agissant selon nos instructions et soumis à des obligations de confidentialité.
- Les autorités judiciaires ou administratives, dans le cadre de nos obligations légales.
Nous ne vendons ni ne louons vos données personnelles à des tiers à des fins commerciales.
6. Transfert de données en dehors de l’Union Européenne
Dans le cas où nous serions amenés à transférer vos données personnelles en dehors de l’Union Européenne, nous nous assurerons que ce transfert est effectué vers un pays offrant un niveau de protection adéquat ou que des garanties appropriées sont mises en place conformément à la réglementation en vigueur (par exemple, les clauses contractuelles types approuvées par la Commission Européenne).
7. Sécurité des données
Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité de vos données personnelles et les protéger contre la destruction, la perte, l’altération, la divulgation ou l’accès non autorisé. Ces mesures sont régulièrement revues et adaptées en fonction de l’évolution des technologies et des risques.
8. Durée de conservation des données
Nous conservons vos données personnelles uniquement pendant la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, conformément aux délais de conservation légaux applicables et à nos besoins opérationnels.
- Les données collectées via les formulaires de contact sont généralement conservées pendant 3 ans après le dernier contact.
- Les données de navigation sont conservées conformément à notre section « Politique de Cookies ».
- Les données relatives à la gestion de la relation client sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle et les délais de prescription légaux applicables.
9. Vos droits
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :
- Droit d’accès : Vous avez le droit de savoir si nous traitons vos données personnelles et d’en obtenir une copie.
- Droit de rectification : Vous avez le droit de demander la correction des données personnelles inexactes ou incomplètes vous concernant.
- Droit à l’effacement (« droit à l’oubli ») : Vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles dans certaines circonstances (par exemple, si elles ne sont plus nécessaires aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées).
- Droit à la limitation du traitement : Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances (par exemple, en cas de contestation de l’exactitude des données).
- Droit à la portabilité des données : Vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de les transmettre à un autre responsable du traitement.
- Droit d’opposition : Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct ou pour des raisons tenant à votre situation particulière.
- Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative de façon similaire.
- Droit de retirer votre consentement : Si le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement, vous avez le droit de le retirer à tout moment, sans que cela n’affecte la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait.
- Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle : Vous avez le droit de contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) en France si vous estimez que le traitement de vos données personnelles constitue une violation de la réglementation applicable.
10. Modalités d’exercice de vos droits
Pour exercer vos droits, veuillez nous contacter par écrit à l’adresse postale ou à l’adresse e-mail mentionnées à la section 1 de la présente Politique de Confidentialité, en joignant une copie d’une pièce d’identité.
11. Politique de Cookies
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Qu’est-ce qu’un cookie ?
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12. Liens vers d’autres sites web
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13. Modifications de la présente Politique de Confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier la présente Politique de Confidentialité à tout moment. Toute modification sera publiée sur cette page avec la date de la dernière mise à jour. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications.
14. Contact
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente Politique de Confidentialité ou le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter à : contact@ma-kom.fr
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